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Publié dans Numéros nationaux
Obtenir un prospect au téléphone est souvent le plus grand pas vers une conversion. Mais cette étape sera beaucoup plus facile si vous parvenez à inciter vos clients potentiels à vous appeler ! Pour ce faire, vous devez éliminer tous les obstacles qui pourraient les empêcher de composer votre numéro dès maintenant. Nous allons vous montrer 4 étapes simples pour y parvenir.
La première chose à faire pour commencer à recevoir plus d'appels est d'utiliser un numéro gratuit ou surtaxé convivial. Notre expérience, ainsi que des recherches indépendantes, ont montré que les organisations qui utilisent un numéro gratuit ou surtaxé reçoivent jusqu'à 15% d'appels en plus que celles qui ne le font pas.
Il s'agit d'une augmentation significative du nombre d'appels, ce qui facilite grandement l'augmentation du nombre de conversions. Alors si vous n'en avez pas encore, pourquoi ne pas enregistrer votre numéro gratuit ou surtaxé dès aujourd'hui ?
Ils doivent connaître votre numéro
Bien sûr, le simple fait d'enregistrer votre numéro n'est qu'une partie de l'histoire. Vous devez encore vous assurer que vos clients potentiels connaissent votre numéro. Nous allons vous montrer les principaux moyens de communiquer votre numéro à vos clients et vous donner quelques conseils sur ce qu'il faut faire et, tout aussi important, sur ce qu'il ne faut pas faire.
Votre courrier électronique et votre site web
Bien que cela semble logique, de nombreuses entreprises ne disposent toujours pas de leurs coordonnées actuelles sur leur site web ou dans les paramètres de signature de leurs e-mails ! Cela est souvent dû au fait que ces services sont gérés par une société externe ou un département distinct. Leur mise à jour demande donc du temps et des efforts supplémentaires, mais ils en valent la peine.
Assurez-vous que non seulement votre site Web mentionne votre numéro de téléphone gratuit ou surtaxé, mais aussi qu'il figure en bonne place en haut de chaque page de votre site, ainsi que dans les barres latérales ou les pieds de page, le cas échéant.
Adwords, bulletins d'information, bannières
Il existe de nombreuses façons de commercialiser votre numéro de téléphone gratuit ou surtaxé en dehors de votre site Web. Google Adwords vous permet de placer des annonces dans les résultats de recherche pour des mots clés associés que votre public cible recherche. Il existe même des campagnes d'appels spécifiques qui vous permettent d'intégrer votre numéro de téléphone directement dans l'annonce, de sorte qu'un appel n'est possible qu'en un seul clic.
Vous avez une liste de diffusion ? Dans ce cas, informez vos abonnés de votre nouveau numéro gratuit ou surtaxé et du service que vous offrez par le biais de ces numéros. Ajoutez également votre numéro en haut et en bas de chaque liste de diffusion, afin que vos abonnés puissent le trouver facilement.
Le placement de bannières publicitaires sur d'autres sites peut également être un moyen efficace de faire connaître votre nouveau numéro gratuit ou surtaxé.
Profils de médias sociaux
Veillez à ce que votre numéro de téléphone gratuit ou surtaxé apparaisse clairement sur tous vos profils de médias sociaux. Votre page Facebook vous permet d'ajouter un appel à l'action juste au-dessus de l'image de couverture. Veillez également à ajouter l'URL de votre site web et vos autres coordonnées, y compris votre numéro de téléphone gratuit ou surtaxé, dans la section "à propos" de votre page Facebook.
Faites de même pour votre profil Twitter, votre page d'entreprise LinkedIn et tout autre profil de média social que votre organisation pourrait avoir.
Publicité hors ligne
Veillez à mentionner clairement votre numéro gratuit ou surtaxé dans toute campagne publicitaire hors ligne que vous pourriez mener, comme à la radio, à la télévision, dans les journaux ou les magazines. Ces campagnes sont parfois coûteuses, mais peuvent avoir un effet durable, surtout si vous utilisez un numéro d'appel gratuit facile à retenir.
Il existe une infinité d'autres endroits où vous pouvez et devez promouvoir votre numéro d'appel gratuit ou surtaxé, par exemple par le biais de prospectus ou en parrainant un événement.
Nous espérons qu'une chose est devenue claire : pour tirer le meilleur parti de votre numéro gratuit ou surtaxé, convivial et facile à retenir, vous devrez continuer à promouvoir et à commercialiser ce numéro.