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Publié dans Echanges téléphoniques
En principe, avec un central téléphonique IP, la connexion Internet est utilisée pour la téléphonie au sein d'une entreprise ou d'une organisation. Cela présente un certain nombre d'avantages évidents par rapport aux systèmes et aux méthodes de travail dépassés. Comme un central téléphonique analogique, par exemple. Mais il y a aussi une différence entre un central téléphonique IP et un central téléphonique hébergé.
Pour une entreprise qui envisage une solution de VoIP, il est bon de savoir exactement comment cela fonctionne. La principale raison en est que cela peut faire une grande différence en termes de coûts. Il est clair qu'un service VoIP est l'option idéale pour les personnes qui souhaitent adopter la nouvelle façon de travailler. Toutefois, l'option de VoIP la mieux adaptée à chaque entreprise peut varier.
Avec un central téléphonique IP, vous disposez, en tant qu'entreprise, de votre propre central privé. Ce n'est pas le cas avec un central téléphonique hébergé. Pour les petites entreprises ou les indépendants, un central téléphonique IP n'est souvent pas très utile. Il s'agit d'un investissement considérable et vous n'en tirerez certainement pas profit. Bien sûr, à un stade ultérieur, il peut toujours être intéressant de passer à l'action. Mais cela sera particulièrement vrai si votre entreprise s'est développée très rapidement.
Dans ce cas, vous devrez de toute façon faire évoluer un certain nombre de choses, dont la téléphonie hébergée. Il est difficile de dire exactement où se situe la limite à partir de laquelle un propre central téléphonique IP est plus judicieux. Cela dépend de l'entreprise, du fournisseur et d'un certain nombre d'autres éléments. En général, ce moment se situe autour du moment où vous employez quinze à vingt personnes en tant qu'entrepreneur. Bien sûr, pour toutes sortes de raisons, ce moment peut arriver tôt ou tard.
Maintenant que nous savons où se situe la principale différence, il est utile d'énumérer quelques caractéristiques des deux types. Cela permet de clarifier ce qui distingue exactement les deux. Il est ainsi plus facile de déterminer quel est le meilleur choix pour chaque entreprise :
Peut être utilisé à n'importe quel endroit et nécessite peu d'entretien.
L'investissement initial ne coûte pas cher et la mise à niveau et le déclassement sont toujours possibles.
Très facile à utiliser mais moins de fonctionnalités
Investissement élevé, mais faibles coûts mensuels par la suite
Tout est facile à gérer et convivial
Pour les mises à jour et les modifications, un certain degré de connaissance est nécessaire.
En un mot, les avantages de choisir un système téléphonique en nuage Belfabriek :
- Central téléphonique complet tout-en-un : téléphone professionnel, logiciel d'appel en ligne, portail web et applications (iPhone, Android)
- Toutes les fonctions utiles (optionnelles) telles que l'enregistrement des appels, le menu de choix et la file d'attente sont incluses gratuitement.
- Aucun nouveau matériel ou téléphone n'est nécessaire
- Enregistrement facile de tous les beaux numéros possibles : numéro vert 0800, numéro national 09, locaux (Paris 01, Lyon 472), internationaux (p. ex. Allemagne, Belgique, Suisse, Angleterre, États-Unis).
- Tarif forfaitaire à partir de 22,5 par mois.
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Et enfin, pour les (petits) indépendants et les organisations qui ont perdu des ventes de Covid-19, nous pouvons envoyer gratuitement votre premier téléphone professionnel Yealink, d'une valeur de 75 euros. Pour les autres entreprises, nous pouvons fournir un téléphone d'essai sans aucune obligation. Contactez-nous pour connaître les possibilités. Ces téléphones sont préconfigurés, ce qui permet de les brancher et de les appeler. Une garantie de 5 ans est incluse. Le Yealink T-43U SIP n'est pas un téléphone professionnel comme les autres, mais, à notre humble avis, la crème de la crème des hardphones. Nos experts connaissent parfaitement le téléphone. Bien que le téléphone soit extrêmement convivial, vous pouvez être sûr que nos spécialistes peuvent vous aider rapidement en cas de questions.